Pratique tarifaire

Nous pratiquons les tarifs conventionnés de la sécurité sociale (secteur 1).

Les examens effectués sont donc remboursés par votre caisse de sécurité sociale et votre mutuelle.

  • Dans le but d’améliorer le suivi des patients, le cabinet d’imagerie de la Moder vous propose un service d’archivage en radiographie et en échographie. A ce titre nous demandons un forfait de 3 Euros sauf dans les cas suivants : patient en ALD, CMU, patients hospitalisés. Une quittance vous sera remise pour remboursement par votre mutuelle.
  • Dans le cadre du geste de biopsie prostatique, nous pratiquons un dépassement de 20 Euros chez les patients adhérents aux organismes mutuels afin de couvrir les frais de matériel de l’acte.

 

 

  1. Vous êtes assuré social et vous possédez une mutuelle :

Notre dispositif informatique est en connexion avec les caisses de sécurité sociale.

Les actes de radiologie prescrits dans le cadre du parcours de soins sont remboursés à 90% pour le régime local et à 70% pour le régime général de la sécurité sociale. Seule la part de la mutuelle sera à votre charge (10% pour le régime local, 30% pour le régime général). Si votre CPAM est en relation avec la mutuelle, vous n’avez aucune démarche à effectuer pour être remboursé des frais engagés ; dans le cas contraire, vous recevrez un décompte de votre caisse que vous transmettrez à votre mutuelle.

Nous ne pratiquons pas le tiers payant (la part de la mutuelle vous sera remboursée rapidement, généralement sous huit jours).

Si vous ne présentez pas votre carte vitale, l’ensemble de l’examen sera à votre charge ; nous vous établissons une feuille de soin nécessaire à votre remboursement.

 

  1. Vous bénéficiez d’une exonération du ticket modérateur (affection longue durée, invalidité, CMU) :

Aucun règlement ne vous sera demandé. La prise en charge par votre caisse de sécurité sociale est totale. Cette prise en charge vous sera accordée uniquement si vous présentez votre carte vitale et si celle-ci est à jour de droits.

 

FACTURATION DES EXAMENS SCANNER ET IRM:

La facturation se décompose en deux parties :

–         Le forfait technique rémunère la réalisation de l’examen. Cette partie est prise en charge automatiquement.

–         Les honoraires médicaux rémunèrent l’interprétation de l’examen. Ces derniers sont soumis au remboursement habituel (sécurité sociale + mutuelle).

Pour les examens IRM réalisés à l’hôpital : la gestion administrative des examens se fait au cabinet de radiologie de la clinique Ste-Odile (compte-rendu de l’examen, paiement). Nous vous conseillons de passer avec votre carte vitale le jour de l’examen à la clinique afin de vous éviter d’avancer les frais.

Pour les examens IRM réalisés à la Clinique St-François : pour des raisons administratives vous devrez avancer les honoraires médicaux qui vous seront remboursés par la suite (IRM ostéoarticulaire : 60 Euros, autres : 69 Euros).

Pour les scanners réalisés au scanner intercliniques de Saint-François : le secrétariat gère la transmission des données à la sécurité sociale avec la carte vitale. Vous avancez la part mutuelle qui vous sera remboursée.  A noter que les scanners maxillaires réalisés en vue d’implants ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

 

FACTURATION DES OSTEODENSITOMETRIES :

L’ostéodensitométrie n’est remboursée par la sécurité sociale que dans un nombre de cas limités et bien définis par la caisse d’assurance maladie.

Le coût s’élève à 39.96 Euros + l’archivage (3Euros)

http ://www.grio.org/documents/fiche-pratique-70-1259833995.pdf

http ://www.grio.org/documents/fiche-pratique-70-1259833885.pdf

 

 

Vous trouverez des informations concernant le prix de chaque acte dans la page Examens Pratiqués. Pour chaque acte se trouve un code, qui permet d’obtenir des informations supplémentaires.